Le bonheur d'être libraire ...

Bertrand Hugonnard-Roche

Le bonheur d'être libraire de livres anciens, c'est pouvoir avoir en mains des livres que l'on aurait jamais eu sans cela. C'est aussi le plaisir de transmettre ce goût des livres. C'est encore le plaisir d'avoir sous les yeux et sous les doigts des livres vieux de plus de 200 ans restés intacts ou presque. C'est aussi le plaisir d'avoir une histoire entre les mains, la petite, sans doute la plus passionnante. Celle qui nous apprend tout le reste. Ici un exemplaire imprimé et relié en 1786 des "Merveilles du ciel et de l'enfer, et des terres planétaires et astrales" par Emmanuel Swedenborg. Edition publiée à Berlin chez G. J. Decker, en 1786. La reliure est d'époque et n'a subi quasiment aucun outrage, ni de la part des lecteurs (qui ont dû être fort peu nombreux ...), ni de la part du temps (qui a été clément malgré une Révolution et plusieurs guerres). A chaque fois que j'ai ce genre de livre entre les mains je considère cela comme un petit miracle. Mais comme je ne crois pas aux miracles, je me dis que c'est simplement un coup de chance purement statistique.

Un ouvrage à découvrir très bientôt sur notre site www.lamourquibouquine.com !

Si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous à notre Newsletter Privilege pour profiter de nos offres spéciales (un -20% a été envoyé récemment aux abonnés) et restez informés des dernières nouveautés !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Instagram Social Icon

​En commandant sur ce site vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les Mentions légales et Conditions générales de vente